Pour contribuer aux Cahiers

La revue publie des articles de philosophie aux auteurs et aux destinataires très divers : professeurs du secondaire enseignant dans des séries techniques ou générales, professeurs de classes préparatoires, universitaires, étudiants. Elle offre aussi un réel pluralisme des options philosophiques. Les Cahiers Philosophiques sont donc ouverts à toute contribution extérieure. Les articles envoyés à la revue seront soumis au comité de rédaction qui décide de l’opportunité de la publication et s’engage à donner une réponse sous 4 mois maximum. Le comité de rédaction lit tous les textes qui lui sont envoyés.

Deux formes de contributions sont possibles :

– dans le cadre des dossiers thématiques dont le contenu est publié sur le présent site au fil de la programmation (voir la catégorie  « Appel à contribution »). Dans ce cadre il peut être opportun de contacter le comité de rédaction pour prendre plus ample connaissance du projet et des articles prévus.

– dans le cadre de la partie « Etudes » qui publie des articles d’histoire de la philosophie et de philosophie générale indépendamment des dossiers thématiques

Dans les deux cas les articles doivent être écrits en français et ne doivent pas excéder 50 000 signes.

Les articles doivent être envoyés sous format électronique à cahiersphilosophiques@gmail.com